Skip to Texte-principal
logo sologne

Rencontre avec la Sologne ...

En 2001, Valentine et moi, nous nous sommes installés à Jouy le Potier, village à l’entrée de la Sologne …

L’arrivée d’Elodie nous a donné envie de découvrir un milieu où le mot « respirer » soit une réalité. Jouy le Potier est juste à l’entrée de la Sologne. Derrière ce mot ne se cache pas que les histoires de sorcières …

Cette région s’étend sur 500.000 hectares, constituée de landes de bruyères, de près de 3000 étangs et de forêt. Pour plus d’informations : Cf.
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Sologne
- http://www.aflaurent.com/index.php3?theme=4&soustheme=15&rubrique=91&langue=fr

feuille 3 saisonsJe ne suis pas sûr de parcourir cette superficie, mais il est plaisant de prendre son VTT pour se retrouver dans des chemins propres, dégagés et dont les couleurs changent à chaque saison en donnant la sensation de ne jamais reprendre le même chemin forestier même si c’est parfois le cas .

 

La feuille au trois saisons :

 

 

 

 

 

Plusieurs fois, j’ai eu l’occasion de voyager Canard envol

avec des biches, des lièvres, des écureuils, etc. et là on ressent un plaisir étrange : plaisir de l’effort (oui oui sur le vélo, il faut quand même pédaler même si ce n’est pas aussi vallonné que la montagne noire ), plaisir d’être surpris par un animal sur votre trajet, celui de le surprendre aussi et enfin parfois le plaisir de passer à une dizaine de mètres d’une biche ou de parcourir une vingtaine de mètres derrière un lièvre car il a fait le choix de suivre le chemin plutôt que de le traverser tout de suite. Sans être casse-cou je n’ai pas encore eu l’occasion de voir un cochon, j’espère que cela arrivera. Qui sait, peut être que la nature souhaite que je revienne régulièrement la parcourir et elle a décidé de ne pas m’offrir toute sa richesse.

Je vous présente mes quelques copines. J’aurai peut être l’occasion en période de brame de vous présenter leurs copains.

biches au fondbiches cachées

Comme je sais que le cyclisme professionnel est un peu entaché de certaines mauvaises habitudes, je souhaite vous confirmer que je ne me dope pas avec cet outil pharmaceutique (champignon blanc)champignon mais que je ne fais que passer devant.

 

page 02